Sport

Course / Jogging

La Forêt Noire est merveilleusement adaptée aux joggeurs. Dès le pas de la porte du lodge, on peut partir dans toutes les directions au milieu de la nature, des bois et des prairies. Des kilomètres de sentiers asphaltés ou aménagés, situés en pleine nature, vous invitent à partir à la découverte du paysage légèrement vallonné de la Forêt Noire qui vous évitera l'ennui et la monotonie. Vous trouverez au lodge des descriptions d'itinéraires, de durées et de difficultés différentes.

Randonnée pédestre

Ellbachseeblick

Le réseau de sentiers de randonnée bien développé au départ du lodge vous invite à de longues promenades autour du village ou dans les bois et les villages voisins. Le balisage des sentiers est excellent, il vous permettra de découvrir des endroits idylliques de la Forêt Noire tout en profitant du paysage ou en vous reposant sur les bancs spécialement aménagés.

Lors d'une randonnée en montagne vous pouvez grimper le Hornisgrinde, avec 1164 mètres, le plus haut point de la Forêt Noire. La parc national voisin, Nationalpark Nordschwarzwald, offre également plusieurs sentiers de randonnée, des expériences uniques de la nature qui font battre le cœur du randonneur plus vite:

Cyclisme / VTT

La Forêt Noire est également populaire auprès des cyclistes avec un réseau de pistes cyclables balisés. Autour de Freudenstadt, il est possible de faire de belles balades en pleine nature. Depuis 2016, il y a directement depuis Igelsberg, un itinéraire de VTT balisé (marques jaunes). Le parc naturel de la Forêt Noire Central / Nord offre une région de montagne adaptée aux randonnées en VTT. Il y a environ 4000 km de sentiers de VTT dans le parc naturel !

Natation

A 3 km, le Nagoldtalsperre est une zone de loisirs populaire en été. Dans ce lac de retenue d'eau, vous pouvez nager en surplombant les pinèdes environnantes. Par mauvais temps ou températures extérieures plus froides, la piscine panoramique de Freudenstadt vous offre un moment de natation et de détente unique. Avec une piscine classique et un espace de relaxation avec sauna, c'est le lieu idéal des sportifs comme des familles.

Die Nagoldtalsperre im Sommer
Die Nagoldtalsperre im Sommer

Ski de fond

En hiver, les nombreux sentiers se transforment en piste de ski de fond, ce qui fait aussi d'Igelsberg une destination de vacances d'hiver.
Ein Teil der Loipe um den Ort
Facebook Twitter Google+ Pinterest
×

Newsletter

Keep up to date on events and promotions and subscribe to the newsletter, which appears every three months.

You can unsubscribe at any time